Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Pourquoi venir étudier à Saint-Louis ?

 

Il y a plein de bonnes raisons. Citons-en dix essentielles pour un étudiant d'échange.

 

1. Sa spécialisation dans l'enseignement des sciences humaines

Ingénieur de gestion, sciences économiques et de gestion, sciences politiques, sociologie et anthropologie, information et communication, droit, histoire, philosophie, germaniques, langues et lettres françaises et romanes.

 

2. Sa spécialisation dans les formations universitaires du premier cycle

 

3. Son souci croissant de développer des masters de spécialisation

 

4. Son rôle de pointe dans le multilinguisme

Saint-Louis joue un rôle de pionnier en proposant aux étudiants de premier cycle la possibilité de suivre des programmes bilingues et trilingues.

 

5. La variété de son offre de cours en anglais

Saint-Louis propose des cours en anglais aux étudiants étrangers qui souhaitent venir étudier dans le cadre de programmes d'échange. L’ensemble de ces cours valent environ 30 crédits par quadrimestre.

 

6. Sa taille humaine

Saint-Louis compte 3600 étudiants. L'atmosphère au sein de l'université est très conviviale, permettant des rapports aisés et personnalisés entre étudiants et enseignants.

 

7. Sa culture interdisciplinaire  

Prenant appui sur ses deux instituts de recherche interdisciplinaires (sur la société et sur Bruxelles), cette vocation prononcée pour l'interdisciplinarité se marque dans l'offre de ses programmes.

 

8. Son offre d'enseignements à horaire décalé

 

9. Son ouverture  

Si sa référence chrétienne d'origine subsiste, Saint-Louis a fait clairement le choix du pluralisme, y compris dans la composition de son corps enseignant.  

 

10. Sa localisation au centre de Bruxelles

A proximité d'une station de métro, à 10 minutes, à pied, de la gare du Nord, au coeur d'une ville multiculturelle, hôte de nombreuses institutions et manifestations culturelles, siège de l'OTAN, du parlement et de la commission de l'Union européenne.

 

 

 

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242