Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Témoignages d'étudiant·e·s

 

 

Viola Cipriani

 

 

 

 

« Mon nom est Viola Cipriani, je viens de l'Université "La Statale" de Milan en Italie. Je suis le bachelier en médiation culturelle et linguistique. J’étudie les langues à l’université, l’anglais et le français précisément. Pour cette raison j’ai choisi Bruxelles comme destination pour mon Erasmus. Bruxelles est une ville internationale et multiculturelle, la ville parfaite pour pratiquer ces deux langues. Au début, mon objectif était celui d'apprendre et améliorer mon français étant donné que je l'étudie depuis 9 ans, mais je l'ai peu pratiqué jusqu'ici. Aujourd'hui, ...suite (année académique 2020-2021)

 

 

 

 

Anthony Carter

 

Anthony Carter est un étudiant canadien. Il a eu l’opportunité de passer une année à Bruxelles dans le cadre d’un échange interuniversitaire.

 

"En effet, je voulais absolument découvrir l’Europe. Il faut dire que d’où je viens, on connaît peu la Belgique. C’était pour moi une terre inconnue à découvrir… et ici, à Bruxelles, on n’a pas le temps de s’ennuyer! Je dis souvent que Bruxelles n’est pas qu’une ville à visiter, c’est définitivement une ville où il fait bon y vivre! Il faut y être pour le comprendre. En plus, l’université regorge d’activités agréables, de gens incroyables et d’un personnel compétent et disponible. Non seulement le bagage intellectuel que nous procure cette expérience est riche, mais les amitiés, les activités et les rencontres rehaussent encore ce séjour. »

 

Georgia Johnston

 

« Je m’appelle Georgia Johnston, je viens de Taïwan de la Tamkang Université. J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour passer un an à Saint-Louis. Avant d'arriver, j'étais très inquiète de savoir si j'allais pouvoir m'intégrer et me faire des amis, mais les étudiants ici m'ont été d'une grande aide.

Au niveau de l'apprentissage, les professeurs parlent très bien l'anglais, ce qui permet d'approfondir ses connaissances de la langue. La chose qui a été difficile pour moi, c'est la durée de la session d'examen. A Taïwan, les examens s'entassent en une semaine.

Après 2 ans de préparation et beaucoup de sacrifices, ça en valait la peine. Bruxelles est très bien situé et il est facile de visiter et de se rendre dans d'autres lieux touristiques.

Malheureusement mon échange a été interrompu par le COVID-19 et j'ai dû renter précipitamment chez moi. Je retournerai probablement en Belgique après la pandémie » (année académique 2019-2020)

 

 

Giovanna Mazzieri

 

Giovanna a passé un semester à Saint-Louis durant l'année académique 2017-2018 et partage son expérience avec nous.

 

"Lorsque vous décidez de quitter votre ville natale, pour aller dans un nouveau pays, vous ne savez jamais vers quoi vous allez. Que vous ayez lu des brochures, des suggestions en ligne et écouté les avis de vos amis pour vous préparer à l'université où vous allez, votre tête est pleine de pensées et d'attentes, de craintes et d'espoirs. Arrivée sur place, les jours passent vite et vous commencez à connaître de nouveaux camarades, des lieux, des professeurs, des cours que vous avez accepté de suivre. Vous trouvez une nouvelle chambre...suite

 

 

 

 

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242