Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le vice-rectorat à la qualité

 

Catherine Delforge, Vice-Rectrice à la qualité

 

La Cellule qualité

 

Missions

 

La qualité, entendue dans le cadre du management de la qualité tel qu’il est notamment promu par l’AEQES, tend à assurer la capacité de l’institution, dans son fonctionnement et dans l’accomplissement de ses missions (et dans la mise en œuvre des politiques liées), à rencontrer de façon efficace, pertinente, cohérente et équitable les objectifs qu’elle s’est fixés. Les normes à l’aune desquelles la qualité est alors appréciée sont celles posées aux niveaux européen (ESG) et belge (référentiel de l’AEQES pour l’évaluation programmatique) en matière d’enseignement supérieur, enrichies des principes et valeurs que l’institution peut dégager comme étant pertinents dans son contexte propre.

 

L’action de la Cellule qualité se situe potentiellement à tous les niveaux de l’institution, de ses composantes et de ses missions. Selon la volonté de l’Université, elle consiste à soutenir et contribuer activement au développement d’une politique d’amélioration de la qualité ainsi entendue et ce, par la mise en place de projets, processus et normes, en adoptant une approche individualisée tout autant que systémique, en veillant à préserver la liberté académique, la simplicité administrative, un circuit décisionnel court et une autonomie des entités et en portant une attention soutenue au bien-être des membres du personnel de l’Université et à la valorisation de leurs métiers.

 

 

Membres de la Cellule

 

Aurélie Stulemeyer, attachée (Coordinatrice institutionnelle)

Marie-Eve Carrette Bouchat, attachée

Olivia Ramos Diaz, attachée

 

 

Plus d'info

 

Charte de qualité de l'Université Saint-Louis - Bruxelles

Les missions et objectifs de l'Université Saint-Louis - Bruxelles

 

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242