Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Bourse "graduaçao sanduiche" du programme "Sciences sans Frontières" - Appel 2015

 

Si vous êtes un étudiant brésilien et souhaitez postuler à une bourse de Graduaçao Sanduiche pour venir étudier un quadrimestre ou une année en Belgique dans le cadre du programme "Science sans Frontières", bienvenue !

 

Vous devez tout d'abord

postuler auprès du programme "Science sans Frontières" pour prétendre à une bourse.

 

télécharger vos résultats de test de langue (français, anglais ou les deux) sur le portail "Science sans Frontières".

 

Si vous êtes pré-sélectionné et que vous voulez venir étudier à l’Université Saint-Louis - Bruxelles, vous devez ensuite poser candidature auprès de notre université entre le 26 janvier et le 15 février 2015 pour votre séjour d’échange.

 

Les étapes à suivre

 

Choisir votre Faculté en fonction de votre domaine d’études et établir votre programme de cours avec la collaboration de votre responsable académique dans votre Université d’origine.

 

Faculté de droit (droit)

Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines (philosophie, histoire, langues romanes et langues germaniques)

Faculté des sciences économiques, sociales et politiques et de la communication (économie et gestion, ingénieur de gestion, sciences politiques, information et communication, sociologie/anthropologie)

 

Complétez votre programme d'études à l'Université Saint-Louis - Bruxelles dans ce formulaire.

 

Pour rappel, le programme doit prévoir 30 ECTS pour un séjour d’un quadrimestre ou 60 ECTS pour un séjour d’un an.

 

Contrairement à l’année académique au Brésil, en Belgique, l’année académique 2015-2016 est organisée ainsi :

1er quadrimestre : du 14 septembre 2015 au 30 janvier 2016

2e quadrimestre : du 1 février 2016 au 30 juin 2016

 

Envoyer votre dossier de candidature

 

Il faut compléter le formulaire de candidature et le renvoyer avec les annexes demandées.

 

Vous pouvez aussi télécharger directement le formulaire sur le site de l'ARES : (rubrique "Avoir des informations pratiques pour préparer votre dossier de candidature").

 

Vous avez la possibilité de déposer votre candidature auprès de deux universités. Au cas où vous optez pour cette possibilité, il est indispensable de nous indiquer par mail, et pour le 16 février, quelle est votre université de 1er choix.

 

Enfin, la notification de votre sélection se fera uniquement via la liste officielle publiée sur le site du programme "Ciencia sem Fronteiras" selon le calendrier indiqué dans l’appel. Votre nom devra figurer dans la liste officielle que le CNPq transmettra aux différentes universités francophones. Vous trouvez des informations complémentaires sur ce site (CIUF) et sur le site "Etudier en francophonie".

 

Pour toutes informations complémentaires : Françoise Paulus

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242