Université Saint-Louis - Bruxelles
English
|
Légende
UE : Unité d'enseignement
A : Annuel
Q1 : Premier quadrimestre
Q2 : Deuxième quadrimestre
i : UE cyclique organisée les années impaires
p : UE cyclique organisée les années paires
* : UE est donnée en anglais
** : UE est donnée en néerlandais
 

Programme d'études 2016 - 2017

Bachelier en information et communication


Les programmes de bachelier de l'USL-B ont fait l'objet d'une réforme qui entre en vigueur cette année 2017-2018.
Le programme présenté est le nouveau programme réformé.
Les étudiants ayant déjà acquis des crédits dans ce programme se verront proposer un programme de transition qui sera publié à la fin du mois de mai. 


Mineure de diversification en organisation, travail et communication

Il est vivement conseillé, aux étudiants qui se destinent au master en Stratégie et analyse de la communication interactive et collaborative (ISFSC-Université Saint-Louis), de suivre l’unité d'enseignement de "Marketing".

Th.+Ex. Crédits/bloc
1 2 3
ECGE1321 Théorie des organisations Karine Dejean 30h 3
ECGE1320 Management et stratégie Isabelle Callens, Frank Janssen 30h 4
DROI1318A Droit du travail Pierre-Paul Van Gehuchten 30h 3
ECGE1322 Marketing Julie Masset 30h+15h 4
MIHE1324 Théorie des relations publiques Pierre de Villers Grandchamps 30h 3
MIHE1339 Théorie de la publicité et de la communication commerciale: Introduction Sophie Pochet 30h 3
HDPO1319 Relations interculturelles et migrations Maryam Kolly 30h 3
COMU1315 Communication et organisations Agnès d'Arripe 30h 3
ECGE1214 Gestion des ressources humaines Laurent Taskin 30h 4

Mineure de diversification en organisation, travail et communication

Il est vivement conseillé, aux étudiants qui se destinent au master en Stratégie et analyse de la communication interactive et collaborative (ISFSC-Université Saint-Louis), de suivre l’unité d'enseignement de "Marketing".

Th.+Ex. Crédits
ECGE1321 Théorie des organisations Karine Dejean Q1 30h 3
ECGE1320 Management et stratégie Isabelle Callens, Frank Janssen Q1 30h 4
DROI1318A Droit du travail Pierre-Paul Van Gehuchten Q1 30h 3
ECGE1322 Marketing Julie Masset Q1 30h+15h 4
MIHE1324 Théorie des relations publiques Pierre de Villers Grandchamps Q2 30h 3
MIHE1339 Théorie de la publicité et de la communication commerciale: Introduction Sophie Pochet Q2 30h 3
HDPO1319 Relations interculturelles et migrations Maryam Kolly Q2 30h 3
COMU1315 Communication et organisations Agnès d'Arripe Q2 30h 3
ECGE1214 Gestion des ressources humaines Laurent Taskin Q2 30h 4