Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Programme d'études 2016 - 2017

Pédagogie

La réflexion théorique est accompagnée d'activités visant à acquérir la maîtrise orale et écrite des langues: techniques de traduction, exercices en laboratoire de langues et au centre vidéo, exercices de conversation, jeux de rôles, pièces de théâtre, excursions dans les pays germaniques,...

Quel que soit le programme de bachelier, Saint-Louis accorde une place importante à l'accompagnement pédagogique. Le service d'orientation et d'aide à la réussite propose diverses activités et est disponible pour rencontrer les étudiants qui le souhaitent. 

Les soutiens pédagogiques spécifiques au programme de germaniques sont :

  • Monitorat en philosophie: ce monitorat accompagne l'unité d'enseignement de philosophie de première année.
  • Monitorats en néerlandais, anglais, allemand et laboratoires de langues: la remise à niveau des connaissances en langues est organisée sous forme de monitorats et d'auto-apprentissage en laboratoire de langues.

Evaluation

Les examens sont organisés en janvier, juin et septembre.

En première année, les examens ratés de la session de janvier peuvent être représentés jusqu’à deux fois, en juin et en septembre.

En deuxième et troisième année, l’étudiant a deux possibilités d’examens sur toute l’année académique. 

L’évaluation peut se faire par écrit, par oral ou avec présentation d’un travail. Les cours et exercices spécifiques exigent une participation active qui peut être évaluée.