Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Nouveau chercheur qualifié FNRS à l'Université Saint-Louis


Publié le 30 juin 2020


Le Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS attribue à Quentin Landenne, chercheur à l’Université Saint-Louis, le titre de « chercheur qualifié ».

Après une double candidature à Saint-Louis (droit et philosophie) et une double licence à l'ULB (philosophie et sciences politiques), Quentin Landenne consacre sa thèse en histoire de la philosophie au philosophe allemand J.-G. Fichte. Il poursuit ensuite ses recherches à la croisée de l'histoire de la philosophie et de la philosophie politique, grâce à des mandats post-doctoraux au FNRS et à la fondation Humboldt, s'intéressant particulièrement aux théories des points de vue et au cosmopolitisme. En parallèle, il donne plusieurs enseignements à Saint-Louis dans différentes facultés. 

Le projet pour lequel il vient d'être sélectionné comme chercheur qualifié au FNRS porte sur l'idée de société apprenante, depuis ses sources modernes dans la Bildungallemande jusqu'à ses transformations contemporaines dans les discours sur la learning society.

La mission du F.R.S-FNRS est de développer la recherche scientifique libre dans la Fédération Wallonie-Bruxelles en soutenant et en octroyant des subsides à des chercheurs et à des institutions, principalement universitaires. Cela s’opère notamment sous forme d’appels à propositions d’instruments de financements à différentes périodes de l’année.

Pour en savoir plus sur la recherche à l’Université Saint-Louis, contactez le Service d’administration de la recherche (SAR).