Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le Service d’administration de la recherche (SAR)

 

Le SAR est composé de 5 personnes sous la direction du vice-recteur Recherche. Il assure différentes missions administratives essentielles.

Le SAR applique et concrétise les avis du Conseil de recherche.

Il collationne les informations sur les sources de financement de la recherche et en organise la diffusion auprès des chercheurs. Il soutient  ceux-ci dans diverses démarches et accompagne l’élaboration de projets.

 

Le SAR coordonne également la comptabilité des centres de recherche. 

 

La Cellule PhDs du SAR s'occupe de tous les aspects qui concernent le doctorat : mobilisation de doctorants, information, suivi administratif du parcours, offre de formations, fondation de la commuanuté des doctorants de l'USL-B, soutien à l'employabilité.

 

Enfin, le SAR représente l’Université auprès de groupes de travail externes, notamment interuniversitaires : CRef, CIUF, FNRS, AEQES, CIRI, Euraxess, Belspo, ORCS, PhDs@Work, etc.

 

Des personnes et des fonctions

 

Nathalie Schellens

chef de service, assure le secrétariat du Conseil de recherche, est en charge de la diffusion d'informations sur les financements, les appels à candidatures/projets, assure un soutien administratif au montage de projets FNRS, FSR, Fed-tWin, etc. (recherche fondamentale), effectue du reporting financier, assure la représentation de lUuniversité dans diverses réunions inter-universitaires.

 

Sara Correa Roa

gère l'appel ARC, le suivi d'engagements de nouveaux chercheurs, la diffusion des appels (CCS, mailings,…), l'organisation événements divers (MT180, colloques, séances d’information) et la traduction/relecture d'articles scientifiques.

 

Valorisation de la recherche

 

Delphine Lobet

est en charge du KTO, des appels Innoviris et des appels européens à visée appliquée, de la veille scientifique, du networking et business development, de la représentation de l'USL-B dans diverses réunions inter-universitaires.

 

Cellule PhDs

 

Florence Gosselain (coordination et valorisation du doctorat)

compte parmi ses tâches la valorisation du doctorat (formations, coaching, séances d’infos, etc.), l'organisation d'événements liés au doctorat, le Career Center de l'USL-B et la création d'une agence de diffusion des sciences.

 

Sarah Auspert (gestion administrative du doctorat)

s'occupe de l’administration du doctorat, assure l'interface avec les Commissions doctorales de domaines, gère les conventions de co-tutelle de thèse et organise divers événements liés au doctorat.

 

Collaboratrice dédiée du Service financier

Julie MULLER

Gestion des ressources et des comptes de la recherche.

                                       

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242