Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le Service d’administration de la recherche (SAR)

 

Les missions

 

Le service de l’administration de la recherche a pour vocation d’assurer la mise en œuvre de la politique de l’Université en ce qui concerne sa mission de recherche.

 

Le SAR soutient la politique institutionnelle de l’Université en matière de recherche, depuis la sélection et la gestion des appels émanant des bailleurs de fonds (Union européenne, Etat belge, Communauté française et FNRS, Région bruxelloise et Innoviris, commissions communautaires à Bruxelles, Région wallonne, associations et fondations privées, etc…), jusqu’à la valorisation, la diffusion et la vulgarisation des produits de la recherche, en passant par la gestion des procédures d’évaluation des activités des centres de recherche et des projets de recherche.

 

Le SAR accompagne en particulier les chercheur·e·s en amont et en aval de leurs travaux de recherche et soutient les doctorant·e·s dans leur parcours jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

 

Des personnes et des fonctions

 

Nathalie Schellens

directrice du SAR, assure le secrétariat du Conseil de recherche, est en charge de la diffusion d'informations sur les financements, les appels à candidatures/projets, assure un soutien administratif au montage de projets FNRS, FSR, Fed-tWin, etc. (recherche fondamentale), effectue du reporting financier, assure la représentation de l'Université dans diverses réunions inter-universitaires.

 

Sara Correa Roa

assure le Secrétariat du Conseil de recherche, la diffusion et la gestion de divers appels internes, le suivi d'engagements de nouveaux chercheurs, la diffusion des appels et l'aide au montage de projets, l'organisation de séances d’information et la traduction/relecture d'articles scientifiques.

 

Valorisation de la recherche

 

Simon Desplanque

est en charge du KTO - Interface recherche / société, est le point de contact Innoviris (agence bruxelloise pour la Recherche et l’Innovation), est en charge du soutien à la valorisation de la recherche et de la veille sur les politiques scientifiques.

 

Cellule Europe

 

Delphine Lobet

est en charge de la cellule UE (diffusion des appels et aide au montage des projets européens), de la veille sur les politiques scientifiques, est référente cpen Science et DMP et assure la représentation de l'Université dans divers groupes de travail.

 

Cellule Doctorat

 

Sarah Auspert

coordinatrice administrative du doctorat, assure la gestion du parcours administratif des doctorant·e·s (étapes-clés, conventions de cotutelle de thèse, diplômes), veille à l'application de la règlementation relative au doctorat, soutient les (post-)doctorant·e·s dans leur recherche de financements et contribue à la promotion et à la valorisation du doctorat dans et hors de l'Université.

 

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242