Université Saint-Louis - Bruxelles
|

INNOVIRIS

 

Innoviris est l'Institut bruxellois pour la recherche et l'innovation.

 

Innoviris finance la recherche scientifique et l'innovation technologique.

 

Dans cet esprit, les universités et les chercheurs peuvent solliciter des subsides pour des recherches à travers les actions suivantes :

 

 

Prospective Research

 

Le programme Prospective Research soutient des projets qui ont une vision prospective dans les domaines considérés comme essentiels par la Région bruxelloise. Les projets doivent contribuer au développement et au renforcement des connaissances sur la complexité urbaine bruxelloise et à valoriser celles-ci dans la société. Chaque année, des domaines prioritaires sont définis.

 

 

Applied PhD

 

L'action Applied PhD a pour objectif d'encourager des partenariats entre le secteur académique et les secteurs industriel ou public de la Région de Bruxelles-Capitale. Le programme vise à financer des projets de thèse de doctorat en recherche appliquée réalisés en partenariat avec une entreprise ou une autorité administrative. Ceci implique que le chercheur preste au moins 50% de la durée du projet chez le partenaire.

 

 

Co-creation - Résilience urbaine

 

Au travers de l'action Co-creation, Innoviris souhaite un rapprochement entre la population bruxelloise, le monde de la recherche et de l'innovation et le monde de l’entreprise. Cette action cible donc des projets de recherche appliquée et d'innovation qui s'intégreront dans une dynamique de co-création et seront réalisés avec les utilisateurs finaux comme partenaires.

 

 

International Project set-up

 

Ce financement soutient les acteurs bruxellois dans la préparation de leur projet européen de RDI. Elle finance les entités bruxelloises montant un projet associant une ou plusieurs entités européennes dans le but d’obtenir de la part d’un organisme européen ou supranational un financement ou une reconnaissance. Le projet à monter peut relever de la recherche scientifique, du développement expérimental ou de l'innovation.

 

 

Proof of Conceot

 

Ce programme accompagne les chercheur·e·s qui souhaitent obtenir la preuve de concept pour une technologie, méthode ou idée innovante issue de leurs recherches dans la perspective d’une valorisation économique.

 

 

Spin-off

 

Le programme soutient les chercheur·e·s qui souhaitent finaliser la mise au point d’un produit, procédé ou service innovant et étudier les conditions d’exploitation industrielles et commerciales de leurs résultats en vue de la création d'une spin-off à Bruxelles.

 

 

Brains for Brussels

 

À travers ce programme, les chercheur·e·s post-doctoraux à l’étranger depuis au moins deux ans bénéficent d'une intervention financière pour mener à Bruxelles un projet de recherche scientifique, de développement ou d'innovation. Le financement s’adresse tant aux Belges expatrié·e·s qu’aux chercheur·e·s de nationalité étrangère. Attention, ce programme est actuellement fermé mais pourrait rouvrir prochainement.

 

 

 

 

 

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242