Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Appels en cours - WBI

 

 

 

Tournesol 2022

 

Tournesol 2022 développe une coopération scientifique et technologique entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les organismes publics de Wallonie-Bruxelles et de France dans le domaine de la recherche fondamentale.

La date-limite de dépôt des candidatures est prolongée jusqu'au 14 avril 2021. Plus d'informations.

 

Bourse de recherche, de spécialisation et pour un stage linguistique en Slovaquie

 

Le Programme national de bourses de la République slovaque a pour objectifs de favoriser les séjours d'études et de recherche au sein des universités ou des centres de recherche. Date-limite : 1er avril 2021. Plus d'informations.

 

Stages linguistiques : candidatures admises jusqu'au 1er avril 2021. Plus d'informations.

 

 

Bourses de recherche en Lettonie

 

L’État Letton offre des bourses de recherche dans ses universités à des ressortissants de plus de 40 pays à travers le monde. Les candidatures sont attendues pour le 1er avril 2021. Plus d'informations.

 

 

Bourse pour un séjour de recherche de niveau doctoral / postdoctoral au Canada

 

Ouvert chaque année à un maximum de 10 chercheur·e·s de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce programme a pour ambition de soutenir les séjours de recherche (de 12 à 24 semaines) menés dans une université partenaire au Canada.

 

Le calendrier est le suivant :

 

pour les séjours prévus entre février et mai : au plus tard le 1er octobre précédent

pour prévus entre juin et septembre : au plus tard le 1er février précédent

pour les séjours prévus entre octobre et janvier (départ au plus tard le 1er novembre) : au plus tard le 1er mai précédent

 

En raison de la pandémie actuelle, et de la fermeture des frontières canadiennes jusqu'à nouvel ordre, il a été décidé d’accorder un délai d’une année aux lauréats du concours. Les chercheuses et chercheurs disposent donc d’un an à compter de la notification officielle pour réaliser leur séjour de recherche.

 

Il est nécessaire d'être titulaire d’un diplôme de la Fédération Wallonie-Bruxelles de niveau master II ou de formation équivalente et/ou de docteur·e délivrés par une institution d’enseignement supérieur organisée ou subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Plus d'informations sur cette page.


12
mai
de 9h à 18h

31
mai
de 12h à 14h
Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242