Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Programme d'études 2022 - 2023

Conditions d’admission

À qui s'adresse cette formation?

Le certificat vise à former des managers de l’information, archives ou records managers qu'ils et elles soient actifs au sein d’une administration privée ou publique - entreprises, compagnies d’assurances, établissements d’enseignement, SPF, administrations régionales ou encore études notariales par exemple.

La formation est ainsi dirigée non seulement vers des travailleurs actifs ayant besoin d’une formation spécifique, mais aussi de jeunes diplômés (en histoire et en administration publique, notamment, et en gestion documentaire) qui souhaiteraient étoffer leurs compétences.

Quelles sont les conditions d'admission? 

Ce programme s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou long. Trois années d’études supérieures accomplies (candidature, bachelier ou graduat) ou plus (licence ou master) sont donc nécessaires.

Valorisation des acquis de l'expérience (VAE)

Une admission sur la base de la valorisation des acquis d'expérience (VAE) est cependant possible pour les personnes qui ne disposent pas de ces titres. La candidature au programme est, en ce cas, accompagnée d’un « dossier de valorisation des acquis d'expérience » comprenant au minimum une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que la preuve des formations et/ou de l’expérience professionnelle acquise que le candidat souhaite voir valorisée.

Comment s'inscrire?

Les inscriptions pour la première édition sont ouvertes via le formulaire en ligne.