ROMA1310 - Espagnol III
Crédits :
5
Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 15 heures de théorie et 60 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Espagnol
Activités d'apprentissages :
Objectifs d'apprentissage :
Le cours vise à perfectionner le niveau d'expression orale et écrite, il tend vers la compréhension et l'expression approfondies ; il développera les capacités d'analyse, d'argumentation... ainsi que la consultation de sources scientifiques en langue espagnole (critique littéraire, références linguistiques,…). Il amène l'étudiant à une plus grande autonomie et aisance dans la langue cible. Il approfondit les connaissances sur la culture hispanique et sa diversité: l'accent sera mis sur la littérature mais aussi sur l'actualité, le cinéma, la peinture ou l'histoire.
Tout au long du cours, l'étudiant visera le(s) niveau(x) C1-C2, définis par le Cadre Européen Commun de Référence.
Prérequis :
Pour le programme de Bachelier en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale :
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
- Linguistique synchronique et diachronique; - Mises au point morphosyntaxiques, lexicales,…; - Compréhension et production de textes ou de messages d'une certaine complexité; - Étude des cultures du monde hispanique.
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Exposé ex cathedra de la grammaire espagnole. Exercices pratiques impliquant une participation active des étudiants. Apprentissage semi-autonome du vocabulaire. Travaux personnels.
Méthodes d'évaluation :
Une note est attribuée à la fin de chaque quadrimestre selon la répartition suivante : 30 % : Evaluation continue ; les travaux écrits, les contrôles de vocabulaire et de grammaire, les exercices de CL, de CA et d'EO... (voir calendrier en ligne) 70% : examen final du quadrimestre ( Q1 : écrit/Q2 écrit +oral) La note finale de l'UE est établie comme suit : Le Q1 vaut 40%, le Q2 60% .
Bibliographie :
Supports didactiques : * Borrego Nieto J., Gómez Asencio J., Prieto de los Mozos E., Aspectos de sintaxis del español, Madrid, Santillana. * Mariani C., Vassivière D., Pratique de l'espagnol de A à Z, Hatier. * Pau F., Labarde H., Basterra J. Cl., Vocabulaire de base espagnol-français, Hachette, "Faire le point". * Les verbes espagnols, coll. Bescherelle, Hatier. * Un dictionnaire bilingue et un unilingue (María Moliner, Diccionario de uso del español, ou Manuel Seco et al., Diccionario del español actual). * Divers documents de travail, courriel, Internet.
Autres informations :
Aucune
|