Université Saint-Louis - Bruxelles
English
|

ROMA1310 - Espagnol III



Crédits : 5

Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 15 heures de théorie et 60 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Espagnol

Activités d'apprentissages :
ROMA1310A - Espagnol III - Q 1 [1 Q. • 15 Th. + 30 Ex. • Pond. : 40] Joëlle Lints
ROMA1310B - Espagnol III - Q 2 [2 Q. • 30 Ex. • Pond. : 60] Joëlle Lints

Objectifs d'apprentissage :
Le cours vise à perfectionner le niveau d'expression orale et écrite, il tend vers la compréhension et l'expression approfondies ; il développera les capacités d'analyse, d'argumentation... ainsi que la consultation de sources scientifiques en langue espagnole (critique littéraire, références linguistiques,…).
Il amène l'étudiant à une plus grande autonomie et aisance dans la langue cible.
Il approfondit les connaissances sur la culture hispanique et sa diversité: l'accent sera mis sur la littérature mais aussi sur l'actualité, le cinéma, la peinture ou l'histoire.

Tout au long du cours, l'étudiant visera le(s) niveau(x) C1-C2, définis par le Cadre Européen Commun de Référence.




Prérequis :
Pour le programme de Bachelier en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale :


Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
- Linguistique synchronique et diachronique;
- Mises au point morphosyntaxiques, lexicales,…;
- Compréhension et production de textes ou de messages d'une certaine complexité;
- Étude des cultures du monde hispanique.


Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Exposé ex cathedra de la grammaire espagnole.
Exercices pratiques impliquant une participation active des étudiants.
Apprentissage semi-autonome du vocabulaire.
Travaux personnels.



Méthodes d'évaluation :
Une note est attribuée à la fin de chaque quadrimestre selon la répartition suivante :
30 % : Evaluation continue ; les travaux écrits, les contrôles de vocabulaire et de grammaire, les exercices de CL, de CA et d'EO... (voir calendrier en ligne)
70% : examen final du quadrimestre ( Q1 : écrit/Q2 écrit +oral)
La note finale de l'UE est établie comme suit : Le Q1 vaut 40%, le Q2 60% .


Bibliographie :
Supports didactiques :
* Borrego Nieto J., Gómez Asencio J., Prieto de los Mozos E., Aspectos de sintaxis del español, Madrid, Santillana.
* Mariani C., Vassivière D., Pratique de l'espagnol de A à Z, Hatier.
* Pau F., Labarde H., Basterra J. Cl., Vocabulaire de base espagnol-français, Hachette, "Faire le point".
* Les verbes espagnols, coll. Bescherelle, Hatier.
* Un dictionnaire bilingue et un unilingue (María Moliner, Diccionario de uso del español, ou Manuel Seco et al., Diccionario del español actual).
* Divers documents de travail, courriel, Internet.


Autres informations :
Aucune