Remboursement des droits d'inscription
Bachelier, Master ou Master de spécialisation
Cours complémentaires, Elève libre ou Accession au niveau A
Cours d'été
Formation Continue
Bachelier, Master ou Master de spécialisation
Pour rappel (extrait de l’article 12 du règlement général des études et des examens) :
Une inscription peut être annulée à la demande expresse de l’étudiant avant le 1er décembre ; seul l'acompte de 50 euros sur le montant des droits d’inscription reste dû*.
* Si vous avez effectué un paiement pour un montant supérieur à 50 euros, le montant trop perçu vous sera remboursé sur le numéro de compte renseigné lors de votre demande d’inscription. Si vous n’en avez pas renseigné, veuillez le communiquer au Service des inscriptions par mail (inscriptions@usaintlouis.be), accompagné d’une copie de votre titre d’identité en cours de validité.
Si l’abandon des études est signalé postérieurement au 30 novembre, l’année d’études est prise en considération dans le curriculum de l’étudiant. Les droits d’inscription restent intégralement dus.
Pour qu'il soit officiel, l'abandon doit être notifié au Service des inscriptions en respectant la procédure de désinscription
Cours complémentaires, Elève libre ou Accession au niveau A (fonctionnaires fédéraux)
La désinscription doit être dûment notifiée au Service des inscriptions au plus tard avant le début des cours. Dans ce cas, les droits d'inscription sont entièrement remboursés. Au-delà de ce délai, les droits d’inscription ne sont plus remboursés.
Cours d'été
La désinscription doit être dûment notifiée au Service des inscriptions au plus tard une semaine avant le début des cours. Dans ce cas, les droits d'inscription sont entièrement remboursés. Au-delà de ce délai, les droits d’inscription ne sont plus remboursés.
Formation continue
Les modalités d’annulation et de remboursement aux programmes de formation continue sont propres à chaque programme et sont communiquées directement par le secrétariat du programme de formation continue concerné.
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