Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Modification d'inscription et réorientation en cours d'année académique

 

Il est possible de modifier son inscription avant le 31 octobre ou, uniquement pour les étudiant·e·s de bachelier (bloc 1), de se réorienter en cours d'année et au plus tard pour le 15 février vers un autre programme d'étude organisé à Saint-Louis mais également au sein d'un autre établissement d'enseignement supérieur de la Communauté française de Belgique (Cfr).

 

En cas de doutes, il est possible de prendre un rendez-vous avec le Service d’Orientation et d’Accompagnement vers la Réussite. Contact : soar@usaintlouis.be

 

Modification d'inscription : avant le 31 octobre

 

L'étudiant·e déja inscrit·e à Saint-Louis qui souhaite changer de programme d'études avant le 31 octobre doit compléter le formulaire de modification du choix d'inscription.  

 

Au delà du 1er octobre, la modification de programme requiert une autorisation facultaire.

Modifier la majeure de son programme n'est pas considéré comme une modification d'inscription. L'étudiant·e qui souhaite en changer doit s'adresser à son administration facultaire.  

 

 

Réorientation en cours d'année académique : avant le 15 février

 

Réorientation hors Saint-Louis

 

L'étudiant·e Saint-Louis de bachelier (bloc 1) qui souhaite se réorienter vers un autre établissement d'enseignement supérieur de la Cfr, doit suivre la procédure de réorientation de l'établissement de son choix.   

 

Réorientation vers Saint-Louis

 

L'étudiant·e inscrit·e à un programme de bachelier (bloc 1) dans un autre établissement d'enseignement supérieur de la Cfr, qui souhaite se réorienter pour suivre un programme de bachelier à Saint-Louis, doit introduire une demande à partir du 15 janvier et au plus tard pour le 15 février 2022 via la plateforme en ligne. (La procédure sera disponible à partir de cette page web début janvier 2022).

 

Réorientation au sein de Saint-Louis

 

L'étudiant·e Saint-Louis de bachelier (bloc 1) qui souhaite se réorienter pour suivre un autre programme de bachelier organisé à Saint-Louis doit introduire une demande à l'aide du le formulaire de demande de réorientation INTRA Saint-Louis entre le 15 janvier et au plus tard pour le 15 février 2022. (La procédure sera disponible à partir de cette page web début janvier 2022).

 

Les demandes de réorientation sont soumises à l'approbation du Jury restreint, conformément à l’article 12/1 du règlement général des études et des examens.  Les Jurys restreints se réunissent pour analyser ces demandes au plus tôt le 15 janvier 2022.  

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242