Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Financer l'organisation d'un colloque

 

Voici les principales sources de financement des colloques.

 

Vous trouverez également sur l'intranet de l'Université le vade-mecum de l'organisation d'un colloque, guide destiné à vous aider dans les différentes étapes de la prépaparation de votre événement.

 

F.R.S.-FNRS

 

Le Fonds de la recherche scientifique - FNRS peut intervenir, par voie de subsides, pour favoriser l’organisation de votre colloque. Les crédits accordés ne peuvent dépasser un montant de 5 000 euros par congrès et ne peuvent couvrir que :


 

l’organisation matérielle du congrès;

les frais de secrétariat et d’interprétariat (y compris programmes, affiches);

les frais de voyage et de séjour de quatre participants étrangers au maximum.


 

Les demandes doivent être adressées à la Secrétaire générale du F.R.S.-FNRS au minimum six mois avant la date d’ouverture du congrès envisagé, par le comité organisateur, dans lequel siègeront nécessairement des professeurs d’au moins deux universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


 

Les règlements et formulaires à remplir pour constituer un dossier de demande se trouvent sur le site du FNRS.

 

Visitbrussels.be

 

Le Fonds bruxellois pour les congrès scientifiques, par l’intermédiaire de visitbrussels.be, offre des subsides pour les congrès de moins de 200 participants et peut intervenir pour couvrir certains postes du budget, ayant trait à des frais de promotion internationale du congrès.

 

Le dossier de demande doit également être introduit 6 mois avant la manifestation.

 

Plus d’infos sur le site de visitbrussels.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242