Le programme "Cap sur mes études" exclusivement destiné aux rhétos revient en 2023 !
Publié le 23 septembre 2022
Le dispositif « Cap sur mes études » se décline en deux modules. Le premier, « Travailler son projet d’études », permet aux rhétos de plonger dans le monde universitaire et professionnel, notamment par le biais de rencontres avec des personnes issues du monde du travail et des étudiant·es.
Le second, « S’adapter à l’enseignement supérieur », fait découvrir l’enseignement supérieur, les aide dans le développement d’une méthodologie de travail adaptée (prise de notes, planification, mémorisation, etc.) et veille à renforcer leurs connaissances et compétences de base attendues à l'entrée des études supérieures (maîtrise du français dans l'enseignement supérieur, compétences numériques, capacités d'analyse de textes, de graphes, etc.).
Les activités proposées sont interactives et animées par des conseillères pédagogiques et des enseignant·es. Ce niveau dispositif est idéal pour toutes les personnes désireuses de bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Les ateliers ont lieu tous les mercredis après-midis, de février à juin 2023 à (hors congés et périodes d'examens scolaires) de 14h à 16h30.
Cap sur mes études vous intéresse ? Les inscriptions débutent le 20 novembre prochain.
Une séance d'information sera organisée le lundi 24 octobre 2022 à 14h30 à l'Université Saint-Louis - Bruxelles afin de détailler le programme du dispositif et de répondre à vos éventuelles questions. Le formulaire d'inscription pour y participer sera prochainement disponible sur cette page.
*Des études en sciences humaines et sociales, vous dites ?
Le secteur des sciences humaines et sociales rassemble les disciplines axées sur différents aspects de la vie humaine, sur le plan individuel et collectif. Parmi les études de ce secteur, citons par exemple : le droit, les sciences économiques et de gestion, la sociologie, l'anthropologie, les sciences politiques, la communication, la philosophie, l'histoire, les lettres, la traduction et l'interprétation, la psychologie, la logopédie, les études d'assistant·e social·e, les formations pour devenir enseignant·e etc.
Plus d'informations :