Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Gibbidy : l’idée lumineuse d’un étudiant de l’Université Saint-Louis Bruxelles


Publié le 20 décembre 2021


De la décoration d’intérieur durable et 100% belge, voilà ce que propose Ambroise Carpentier de Changy, actuellement étudiant en sciences économiques et de gestion à l’USL-B.

À travers son projet Gibbidy, lancé en 2018, il propose toute une collection de shadow boxes entièrement conçues en Belgique et fabriquées avec l’une des matières les plus recyclées d’Europe : le carton.

Ces lampes se présentent sous la forme d’une boîte éclairée par un led et dont l’unique côté ouvert laisse entrevoir un thème décoratif sur trois plans, à l’image d’un décor de théâtre. Et petite astuce supplémentaire, les plans de la box sont interchangeables ce qui permet la création de plusieurs ambiances.

Si les différents dessins à illuminer sont conçus par des amis à lui, Ambroise est l’unique personne en charge de la gestion du projet. Avec sa double casquette d’étudiant-entrepreneur, il bénéficie d’ailleurs du précieux soutien de la cellule PEPS, dédiée à l’accompagnement des étudiantes et étudiants à profil spécifique à l’USL-B.

Certes, intégrer la gestion de son entreprise à son quotidien d’étudiant n’est pas tous les jours facile, mais Ambroise est plus motivé que jamais et souhaite encourager celles et ceux qui hésitent encore à franchir le pas de l’entrepreneuriat !

Envie d’en savoir plus sur Gibbidy ? Cliquez ici






Crédit photo : Ambroise Carpentier de Changy