Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Les services en ligne

 

À destination des étudiant·e·s

 

L'intranet

L'ancien intranet  de l'USL-B reste temporairement accessible. Il vous permet de consulter votre dossier 2022-2023.

 

 

Moodle

MoodleUSLB regroupe les sites de cours gérés par certain·e·s enseignant·e·s. Il est à noter que tous les cours ne possèdent pas de site, et que tous les sites de cours existants ne se ressemblent pas nécessairement.

Pour vous connecter à Moodle, vous devez utiliser le numéro de rôle (= identifiant) et le mot de passe qui vous ont été communiqués au moment de l'inscription. En cas de problème, contactez le Helpdesk Moodle.

 

Office365 & adresse mail

L’Université  met à votre disposition un compte Microsoft 365. Ce compte vous permet de disposer de la suite Office dans le cloud ou de la télécharger sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Il vous donne également accès à d’autres outils tels que OneDrive - outil similaire à Dropbox, un dossier qui vous permet de partager des documents - et Teams  qui vous permet de faire des appels vidéo, de chatter et de réaliser du travail collaboratif. Il vous fournit également un calendrier et une boite de messagerie. C’est sur cette boite de messagerie que l’Université enverra tout courriel vous concernant.

 

 

Helpdesk du service informatique

Pour vous soutenir dans le suivi de vos demandes d'accès et d'autres problèmes relatifs à l'Intranet, Office 365, le Wi-Fi Eduroam et les autres outils mis à disposition par le service informatique.

 

 

Helpdesk du service technique et bâtiments

Bienvenue sur la demande en ligne du service technique et bâtiments. Grâce à cet outil,vous avez la possibilité d’adresser une demande (ou ticket) au service technique. Celle-ci sera envoyée à la personne concernée et sera traitée dans les plus brefs délais.

UCLouvain Saint-Louis Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | info-slb@uclouvain.be | N° d'entreprise : TVA BE 0419 052 272