Procédure d’inscription
Comment s’inscrire ?
Introduire une demande d’inscription en ligne :
via notre site web www.usaintlouis.be/inscriptions.html
complétez le formulaire de demande d’inscription en ligne.
Quelques jours plus tard, vous recevrez un mail de la part du Service des inscriptions reprenant la liste des documents à fournir et les modalités d’envoi des documents.
Pour les étudiants non-européens ne résidant pas en Belgique : lorsque le dossier complet est accepté, le Service des inscriptions délivre une autorisation d’inscription qui sert à l'obtention du visa. Le paiement des droits d’inscription est effectué lorsque l’étudiant se présente en personne au Service des inscriptions, dès l’arrivée en Belgique (et ce, avant le 30 septembre de l’année en cours).
Quand s’inscrire ?
Pour les étudiants
belges,
ressortissant de l’Union européenne,
ressortissant hors de l’Union européenne ET résidant en Belgique,
> Dès février 2018 et au plus tard le 30 septembre 2018*.
* La rentrée académique a lieu le 14 septembre 2018. De plus, les étudiants porteurs d’un titre d’accès non-belge souhaitant s’inscrire dans un programme de 1er cycle doivent avoir introduit la demande d’équivalence du diplôme de fin d’études secondaires auprès du Service des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles (www.equivalences.cfwb.be) avant le 15 juillet 2018.
ressortissant hors de l’Union européenne ET ne résidant pas en Belgique,
> Dès février 2018 et au plus tard le 30 avril 2018.
|