Université Saint-Louis - Bruxelles
|

MHTU1121 - Turc : maîtrise de la langue orale


Crédits : 5

Professeurs :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 60 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Turc

Activités d'apprentissages :
MHTU1121A - Turc : maîtrise de la langue orale I [1 Q. • 30 Ex. • Pond. : 30] Seher Gökçe, Lebriz Sönmez
MHTU1121B - Turc : maîtrise de la langue orale II [2 Q. • 30 Ex. • Pond. : 70] Seher Gökçe, Lebriz Sönmez

Objectifs d'apprentissage :
Compréhension et étude de textes oraux - Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de : (1) distinguer l'accent syllabique, le rythme et l'intonation ; (2) identifier des éléments de langue spécifiques (mots, expressions), des informations spécifiques (nombres, noms, etc.) ; et (3) comprendre et reformuler le message global dans un texte oral authentique. 
Expression orale - Au terme de cette unité d'ensignement, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de : (1) s'exprimer oralement au niveau B1 du Cadre européen de référence pour les langues (niveau minimum requis); (2) présenter un exposé ; et (3) comprendre et mobiliser une série d'aspects culturels propres à la langue turque (usages, politesse, niveaux de langue,…).

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Le cours s'articule autour des champs thématiques liés aux situations de la vie courante (se présenter, famille, téléphoner, réservation, prendre des rendez-vous…)
Ces thèmes sont abordés selon une approche communicative (fonctions langagières), à travers des exercices oraux très variés (dialogues, descriptions, prise de parole, jeux de rôle, …) et à partir de différents supports visuels, auditifs et audio-visuels.


Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Exercices pratiques, exposés par les étudiants, jeux de rôles, travail de groupe, enseignement par ou pour les pairs.
Au vu du contexte sanitaire lié à la propagation du coronavirus, les modalités d'organisation des unités d'enseignement peuvent, dans différentes situations, être adaptées. Ces éventuelles nouvelles modalités seront communiquées aux étudiant·es via Moodle.


Méthodes d'évaluation :
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours.

En fin des modules 1 et 2, une évaluation écrite (questionnaire à choix multiples, questions ouvertes) sera organisée pour la partie portant sur la "compréhension et étude de textes oraux"; un oral individuel sera prévu pour la pratique "expression orale". Le module 1 représente 30% de la note et le module 2 70%.

Au vu du contexte sanitaire lié à la propagation du coronavirus, les modalités d'évaluation des unités d'enseignement peuvent, dans différentes situations, être adaptées. Ces éventuelles nouvelles modalités seront communiquées aux étudiant·es via Moodle.



Bibliographie :
Dossier du cours fourni par le titulaire du cours 
Recherches individuelles de la documentation sur des sujets imposés