Université Saint-Louis - Bruxelles
|

ERAS3020 - Espagnol I - Q1


Crédits : 2

Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier quadrimestre, 22,5 heures de théorie.

Langues d'enseignement :
Espagnol et français.

Objectifs d'apprentissage :
Au terme de l'année, l'étudiant connaîtra la morphologie de la langue et il saura rédiger un texte bref et s'exprimer dans une conversation simple et courante.
À la fin du cours l'étudiant atteindra le(s) niveau(x) A1-A2, définis par le Cadre Européen Commun de Référence.

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Le cours assure la formation de base en espagnol par un apprentissage pratique de la langue et vise une connaissance approfondie de la grammaire espagnole, support indispensable au développement de l'expression orale et écrite.

Explications théoriques et exercices pratiques en vue de l'acquisition des structures grammaticales et du lexique de base.
Développement des compétences de réception (compréhension de textes ou de messages simples en langue standard) et de production (conversation : situations de communication courantes, rédactions).
Sensibilisation aux aspects sociolinguistiques, interculturels,…

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Exposé ex cathedra de la grammaire espagnole.
Exercices pratiques de réception et de production impliquant une participation active des étudiants.
Apprentissage semi-autonome du vocabulaire.

Méthodes d'évaluation :
Pendant l'année, il y aura cinq tests écrits de grammaire valant pour 30% de l'examen final.
En juin, un examen reprenant toute la matière et comptant pour 70% des points sera organisé.

Bibliographie :
* Syllabus.
* Le vocabulaire est disponible sur la plateforme eSaintLouis.
* Un dictionnaire bilingue et un unilingue (Maria Moliner, Diccionario de uso del español; ou Manuel Seco et al., Diccionario del español actual).
* Divers documents de travail, courriel, Internet.

Autres informations :
Aucune