Université Saint-Louis - Bruxelles
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MHTU1121 - Turc : maîtrise de la langue orale



En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.



Crédits : 5

Professeurs :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 60 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Turc

Activités d'apprentissages :
MHTU1121A - Turc : maîtrise de la langue orale I [1 Q. • 30 Ex. • Pond. : 30] Seher Gökçe
MHTU1121B - Turc : maîtrise de la langue orale II [2 Q. • 30 Ex. • Pond. : 70] Seher Gökçe, Lebriz Sönmez

Objectifs d'apprentissage :
Compréhension et étude de textes oraux - Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de : (1) distinguer l'accent syllabique, le rythme et l'intonation ; (2) identifier des éléments de langue spécifiques (mots, expressions), des informations spécifiques (nombres, noms, etc.) ; et (3) comprendre et reformuler le message global dans un texte oral authentique. 
Expression orale - Au terme de cette unité d'ensignement, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de : (1) s'exprimer oralement au niveau B1 du Cadre européen de référence pour les langues (niveau minimum requis); (2) présenter un exposé ; et (3) comprendre et mobiliser une série d'aspects culturels propres à la langue turque (usages, politesse, niveaux de langue,…).

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Le cours s'articule autour des champs thématiques liés aux situations de la vie courante (se présenter, famille, téléphoner, réservation, prendre des rendez-vous…)
Ces thèmes sont abordés selon une approche communicative (fonctions langagières), à travers des exercices oraux très variés (dialogues, descriptions, prise de parole, jeux de rôle, …) et à partir de différents supports visuels, auditifs et audio-visuels.


Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Exercices pratiques, exposés par les étudiants, jeux de rôles, travail de groupe, enseignement par ou pour les pairs.
Au vu du contexte sanitaire lié à la propagation du coronavirus, les modalités d'organisation des unités d'enseignement peuvent, dans différentes situations, être adaptées. Ces éventuelles nouvelles modalités seront communiquées aux étudiant·es via Moodle.


Méthodes d'évaluation :
En fin des modules 1 et 2, une évaluation écrite (questionnaire à choix multiples, questions ouvertes) sera organisée pour la partie portant sur la "compréhension et étude de textes oraux"; un oral individuel sera prévu pour la pratique "expression orale". Le module 1 représente 30% de la note et le module 2 70%.
Au vu du contexte sanitaire lié à la propagation du coronavirus, les modalités d'évaluation des unités d'enseignement peuvent, dans différentes situations, être adaptées. Ces éventuelles nouvelles modalités seront communiquées aux étudiant·es via Moodle.

Au vu du contexte sanitaire lié à la propagation du coronavirus, les modalités d'évaluation ci-dessous seront d'application:
• Evaluation continue certificative (50% de la note finale) : La participation aux cours, la préparation et remise à temps des exercices d'écoute, la présentation individuelle de l'exposé à l'oral.
• Un examen à oral individuel via Teams (50% de la note finale).


Bibliographie :
Dossier du cours fourni par le titulaire du cours 
Recherches individuelles de la documentation sur des sujets imposés