MHAR1151 - Arabe : initiation à la pratique de la langue orale
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.
Crédits :
5
Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 48 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Arabe
Objectifs d'apprentissage :
Permettre à l'apprenant de s'exprimer sur des thèmes et des situations limités de la vie courante.
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Prise de parole perpétuelle sur des thèmes de la vie courantes tels que: présentation, études, transport, vêtements, révision, loyer, famille, recherche internet, ...
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Une méthode inter-active où l'apprenant est toujours mis en situation réelle pour s'exprimer et mettre en pratique ses connaissances grammaticales et lexicales.
Contribution au profil d'enseignement : Initier l'apprenant à manier les structures élémentaires de la communication orale d'un niveau élémentaire sur des thèmes limités.
Méthodes d'évaluation :
1- Une évaluation sommative en janvier et une deuxième en juin
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) : 1- l'évaluation de janvier est d'une valeur de 25 % 2- L'évaluation de juin est d'une valeur de 75%
Langue d'évaluation Arabe
Bibliographie :
L'enseignant donne en début d'année une liste de sites électroniques pour développer l'audition des apprenants.
|