Université Saint-Louis - Bruxelles
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MHAR1141 - Arabe : initiation à la pratique de la langue écrite



En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.



Crédits : 5

Professeurs :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 48 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Arabe

Objectifs d'apprentissage :
À l'issue de cette unité, l'apprenant sera capable d'utiliser correctement un dictionnaire arabe français pour lire, comprendre, rédiger et traduire des des textes simples et familers.

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Le cours se dévise en deux parties:
1- En Q1 le cours est focalisé sur l'apprentissage des structures gramaticales et linguistiques élémentaires
2- En Q2 le cours est focalisé sur la vocalisation, la maîtrise et l'utilisation du dictionnaire arabe - français, l'initiation à la traduction arabe - français., par le moyen de phrases simples ou de petits textes

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
1- En Q1 l'approche marie la méthode analytique et interactive.
2- En Q2 l'approche vise l'exercice pratique et interactif de la langue par le biais d'exercices d'écriture arabe et de traduction.

Si les conditions sanitaires s'améliorent  pour le second quadrimestre 2020-2021, l'enseignement sera, en présentiel. Si la situation sanitaire continue en Q2 comme elle a débuté en Q1, Un enseignement mixte sera privilégié (présentiel / distanciel).

Contribution au profil d'enseignement :
Maîtrise et utilisation des connaissances grammaticales (acquises en grammaire contrastive) et lexicales (acquises en langue orale) dans le domaine de la traduction de petites phrases simples.

Méthodes d'évaluation :
1- Q1: Une évaluation sommative organisée pendant la deuxième semaine intermédiaire avec dictionnaire (donc hors session)
2- Q2: Deux évaluations sommatives et continues organisées durant le quadrimestre avec dictionnaire.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
1- L'évaluation du Q1 est d'une valeur de 25 %
2- L'évaluation du Q2 compte pour 75%

Langue(s) d'évaluation :
- Arabe
- Français



Bibliographie :
Pas de bibliographie recommandée

Autres informations :
Lieu d'enseignement:
ULB