Université Saint-Louis - Bruxelles
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MHAR1111 - Arabe : grammaire contrastive



En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.



Crédits : 5

Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 48 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Arabe

Objectifs d'apprentissage :
À l'issue de cette unité d'enseignement, l'étudiant(e) sera capable de :
- lire et écrire en arabe dans un niveau elementaire
- conjuguer aux trois temps principaux les verbes des dix premières formes
- se présenter et s'exprimer sur des notions basiques
- maîtriser des notions essentielles en grammaire

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
- Alphabétisation
- Conjugaison : accompli/inaccompli/subjonctif/futur
- Expression orale
- Notions essentielles de grammaire: déclinaison, construction de phrases simples, accords des verbes et des sujets
- Initiation à la traduction essentiellement vers le français
- Vocabulaire de thèmes courants

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
- Approche multidisciplinaire
- Exercices dirigés chaque semaine
- Cours vivant et interactif où l'étudiant est régulièrement invité à prendre la parole

Méthodes d'évaluation :
Examens écrits sans dictionnaire:
1- Q1: une évaluation sommative organisée pendant la deuxième semaine intermédiaire (Donc hors session)
2- Q2: une évaluation sommative organisée pendant la session de juin

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
1- L'évaluation de Q1 est de 25 %
2- L'évaluation de Q2 est de 75%

Langue(s) d'évaluation :
- Arabe
- Français

Bibliographie :
Les manuels de grammaire tels que celui de Blachère, White, De Heuvels, Al Ghalayini
Dictionnaire Larousse arabe-français
Dictionnaire Abdenour arabe-français

Autres informations :
Lieu d'enseignement
U.L.B.