MHAR1111 - Arabe : grammaire contrastive
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.
Crédits :
5
Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 48 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Arabe
Objectifs d'apprentissage :
À l'issue de cette unité d'enseignement, l'étudiant(e) sera capable de : - lire et écrire en arabe dans un niveau elementaire - conjuguer aux trois temps principaux les verbes des dix premières formes - se présenter et s'exprimer sur des notions basiques - maîtriser des notions essentielles en grammaire
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
- Alphabétisation - Conjugaison : accompli/inaccompli/subjonctif/futur - Expression orale - Notions essentielles de grammaire: déclinaison, construction de phrases simples, accords des verbes et des sujets - Initiation à la traduction essentiellement vers le français - Vocabulaire de thèmes courants
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
- Approche multidisciplinaire - Exercices dirigés chaque semaine - Cours vivant et interactif où l'étudiant est régulièrement invité à prendre la parole
Méthodes d'évaluation :
Examens écrits sans dictionnaire: 1- Q1: une évaluation sommative organisée pendant la deuxième semaine intermédiaire (Donc hors session) 2- Q2: une évaluation sommative organisée pendant la session de juin
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) 1- L'évaluation de Q1 est de 25 % 2- L'évaluation de Q2 est de 75%
Langue(s) d'évaluation : - Arabe - Français
Bibliographie :
Les manuels de grammaire tels que celui de Blachère, White, De Heuvels, Al Ghalayini Dictionnaire Larousse arabe-français Dictionnaire Abdenour arabe-français
Autres informations :
Lieu d'enseignement U.L.B.
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