Université Saint-Louis - Bruxelles
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ANGL1292B - Anglais II - Q2



Au vu du contexte sanitaire lié à la propagation du coronavirus, les modalités d'organisation et d'évaluation des unités d'enseignement ont pu, dans différentes situations, être adaptées. Ces éventuelles nouvelles modalités ont été -ou seront- communiquées aux étudiant·es.



Crédits : 0

Professeurs :
Mode d'enseignement :
Présentiel, deuxième quadrimestre, 30 heures de théorie.

Langues d'enseignement :
Anglais.

Objectifs d'apprentissage :
En Bloc2, l'objectif est de faire progresser les étudiant.e.s afin de les amener à un niveau Intermédiaire (B2).

Les cours interactifs ainsi que les préparations à domicile aideront les étudiants à maîtriser la langue au niveau du lexique et des structures grammaticales, mais aussi des différentes compétences : l'accent sera mis sur l'expression orale et la compréhension de l'anglais parlé et écrit (par le biais du dossier de presse). L'expression écrite sera également abordée.



Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Contenu de l'activité :
- Présentations et débats documentés sur des sujets d'actualité et sur la vie socio-professionnelle : articles de presse, émissions de TV.
-Réalisation d'un dossier de presse.
- Révision de la grammaire de base (auto-apprentissage) et grammaire plus avancée : connectives, advanced tenses + the conditional, le discours indirect, les verbes modaux et les semi-auxiliaires.

Travail sur dossier par thématiques à savoir :
- La malbouffe contre le “slow-food”,
- L'Union européenne et son avenir,
- La responsabilité sociétale des entreprises,
- L'aide humanitaire.


Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
ANGL1292A - Anglais II - Q1 [1 Q. • 30 Th. • Pond. : 40] Françoise Allard, Elena Backer, Gina Cipolla, Sebastiano Ferrari, Julie George Garkov, Tanja Temmerman
ANGL1292B - Anglais II - Q2 [2 Q. • 30 Th. • Pond. : 60] Françoise Allard, Elena Backer, Gina Cipolla, Dominique d'Harveng, Sebastiano Ferrari, Julie George Garkov, Tanja Temmerman

*Cours interactifs: approche communicative et interactive.



Méthodes d'évaluation :
Il est très important de noter qu'il s'agit d'un cours basé sur l'évaluation permanente pendant toute l'année : la participation et l'implication régulière sont de la plus haute importance. Les préparations (home assignments) demandées par le/la professeur.e doivent être faites minutieusement. Elles sont prises en compte dans l'évaluation finale. Il n'y a pas d'examen en juin. La cote est déterminée par différentes épreuves orales et écrites, ainsi que l'évaluation continue, organisées pendant toute l'année.

- Partie orale :
Elle est basée sur l'évaluation permanente durant toute l'année et deux examens (en décembre et en mai).
Il est très important de noter que l'étudiant.e doit être le plus actif/ve possible pendant les cours interactifs. Sa participation, connaissance du vocabulaire, maîtrise des exercices oraux, etc., seront en effet évaluées pendant toute l'année.

- Partie écrite :
Grammaire de base (en auto-apprentissage) et avancée, compréhension à l'audition, vocabulaire et expression écrite.
L'évaluation ici est basée sur l'évaluation permanente et sur deux examens, l'un en décembre, l'autre en mai.

- Pondération Q1-Q2
Q1 [ANGL1292A]: Les examens de décembre (écrit + oral) ainsi que les présentations (articles 1 et 2) du dossier de presse au cours valent 40% des points (cote du Q1). Une cote égale ou supérieure à 10/20 vaut dispense de cette matière pour l'année. Le résultat est inscrit sur le bulletin de janvier.

Q2 [ANGL1292B]: Les examens de mai (écrit + oral), ainsi que l'évaluation continue c.à.d. participation, travaux, dossier de presse (articles 3 et 4 ainsi que l'introduction et la conclusion) et débats constituent la note du Q2. Cette note vaut 60% des points. Une cote égale ou supérieure à 10/20 vaut dispense de cette matière pour l'année.



Bibliographie :
Syllabus English II - Social, Economic & Political Matters, POLS Bloc 2 - 2018-2019.

Autres informations :
La participation aux cours ineractifs est obligatoire.
Sont autorisées: 3 absences non justifiées pour l'année.
Toutefois, si une épreuve orale ou écrite a lieu pendant ces absences, la cote sera de 0 (0A) pour ce test si l'absence est non-motivée (certificat médical ou motif sérieux).
Au-delà de ces trois absences, chaque nouvelle absence sera justifiée par un certificat médical ou une excuse écrite solide dûment étayée. En absence de justification valable, toute absence supplémentaire sera pénalisée dans la cote d'évaluation permanente finale.