MHAR1151 - Arabe : initiation à la pratique de la langue orale
Crédits :
5
Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 48 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Arabe
Objectifs d'apprentissage :
Permettre à l'apprenant de s'exprimer sur des thèmes et des situations limités de la vie courante.
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Prise de parole perpétuelle sur des thèmes de la vie courantes tels que: présentation, études, transport, vêtements, révision, loyer, famille, recherce internet..........
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Une méthode inter-active où l'apprenant est toujours mis en situation réelle pour s'exprimer et mettre en pratique ses connaissances grammaticales et lexicales.
Méthodes d'évaluation :
Une évaluation sommative en janvier et une deuxième en juin
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles): 1- l'évaluation de janvier est d'une valeur de 25 % 2- L'évaluation de juin est d'une valeur de 75%
Langue d'évaluation Arabe
Bibliographie :
L'enseignant donne en début d'année une liste de sites électroniques pour développer l'audition des apprenants.
Autres informations :
Les supports audios qui accompagnent le syllabus : "langue arabe progressive" préparés par Mr KASSEM OUALI Zakaria. CD 1 pour Q1 et CD 2 pour Q2. Tous les deux fournis gratuitement par le professeur.
|