MHAR1141 - Arabe : initiation à la pratique de la langue écrite
Crédits :
5
Professeurs :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 48 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Arabe
Objectifs d'apprentissage :
A L'issue de cette unité, l'apprenant sera capable d'utiliser correctement un dictionnaire arabe français pour lire, comprendre, rédiger et traduire des textes simples et familers
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Le cours se dévise en deux parties: 1- Au Q1 le cours est focalisé sur l'apprentissage des structures grammaticales et linguistiques élémentaires 2- Au Q2 le cours est focalisé sur la vocalisation, la maîtrise et l'utilisation du dictionnaire arabe - français, l'initiation à la traduction arabe - français., par le moyen de phrases simples ou de petits textes
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
1- Au Q1 l'approche marie la méthode analytique et inter-active. 2- AuQ2 l'approche vise l'exercice pratique et interactif de la traduction
Méthodes d'évaluation :
1- Q1: Une évaluation sommative organisée pendant la deuxième semaine intermédiaire avec dictionnaire (donc hors session) 2- Q2: Deux évaluations sommatives et continues organisées durant le quadrimestre avec dictionnaire.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) : 1- Evaluation du Q1 est d'une valeur de 25 % 2- Les évaluations du Q2 sont d'une valeur de 75% (25% pour la première et 50% pour la deuxième)
Bibliographie :
Au Q1: Le syllabus "la langue arabe progressive" tome 1 Au Q2: Les textes fournis par l'enseignant et les dictionnaires arabes français
Autres informations :
Lieu d'enseignement : Isti Rue Joseph Hazard UCCLE
|