MHAR1111 - Arabe : grammaire contrastive
Crédits :
5
Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 48 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Arabe
Objectifs d'apprentissage :
A l'issue de cette unité d'enseignement, l'étudiant(e) sera capable de : - lire et écrire en arabe - conjuguer aux trois temps principaux les verbes des dix premières formes - se présenter et s'exprimer sur des notions basiques - maîtriser des notions essentielles en grammaire
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Alphabétisation Conjugaison : accompli/inaccompli/futur Expression orale Notions essentielles de grammaire Initiation à la traduction Vocabulaire de thèmes courants
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
- Approche mutlidisciplinaire - Exercices dirigés - Cours vivant et interatif où l'étudiant est régulièrement invité à prendre la parole
Méthodes d'évaluation :
Examen écrit Un examen est donné en janvier et un autre en juin (avec une moyenne finale de 50/50)
Bibliographie :
Bescherelle : les verbes arabes. édition Hatier Dictionnaire Larousse arabe-français Dictionnaire Abdenour arabe-français
Autres informations :
Lieu d'enseignement U.L.B. (locaux de l'isti)
|