MHAL1121 - Allemand : maîtrise de la langue orale
Crédits :
5
Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 60 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Allemand
Activités d'apprentissages :
Objectifs d'apprentissage :
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant(e) devra démontrer sa capacité à:
Maîtriser et utiliser des connaissances linguistiques théoriques et pratiques dans le domaine de la traduction Acquérir les connaissances interculturelles utiles à la compréhension, à l'analyse et à la contextualisation des activités de traduction Mobiliser et développer des connaissances thématiques Mobiliser les savoir-faire théoriques et pratiques spécifiques à la traduction et à l'interprétation
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Q 1 : Activités d'expression orale et exercices de compréhension de textes oraux sur base du vocabulaire thématique élémentaire enseigné en MLE (Niveau A1-A2). (sich vorstellen, Aussehen und Charakter, Umwelt, Welt der Gefühle…)
Q 2: Activités d'expression orale et exercices de compréhension de textes oraux en laboratoire de langue sur base du vocabulaire thématique enseigné en MLE (Niveau B1). (die Suche nach Glück, Probleme der Jugend, der Zustand unseres Planeten…).
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Séances d'exercices Exercices hebdomadaires en ligne. La présence active au cours est requise et fera l'objet d'une notation (20% de la note finale).
Méthodes d'évaluation :
Q 1 (30 %) Evaluation formative Epreuve couvrant différentes variétés de questions (oral et écrit) Cette unité d'enseignement comporte deux parties de cours (Expression orale et Compréhension orale). Aucun report de note (partielle) n'est possible. Q 2 (70 %) Evaluation formative Epreuve couvrant différentes variétés de questions (oral et écrit) Cette unité d'enseignement comporte deux parties de cours (Expression orale et Compréhension orale). Aucun report de note (partielle) n'est possible.
Bibliographie :
Notes de cours en ligne
|