Université Saint-Louis - Bruxelles
English
|

MHIT1221 - Italien : maîtrise de la langue



Crédits : 5

Professeurs :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 60 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Italien

Activités d'apprentissages :
MHIT1221A - Italien : maîtrise de la langue I [1 Q. • 30 Th. • Pond. : 30] Milena Fontana, Tiziana Stevanato
MHIT1221B - Italien : maîtrise de la langue II [2 Q. • 30 Th. • Pond. : 70] Milena Fontana, Tiziana Stevanato

Objectifs d'apprentissage :
Au terme de ce cours, l'étudiant démontre qu'il est capable de : s'exprimer en italien, en veillant à la correction phonétique et grammaticale et à la précision et variété lexicales, sur les sujets abordés au cours; décrire les composantes socio-culturelles enseignées au cours; définir de façon simple, claire et aussi précise que possible les termes rencontrés dans les rubriques de la presse italienne (niveau B2 du cadre européen commun de référence)

Prérequis :
Pour le programme de Bachelier en traduction et interprétation :


Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Les étudiants s'expriment devant la classe ou en petits groupes, sur différents sujets de société et d'actualité. Cette prise de parole est le plus souvent préparée par des lectures ou des vidéos. Chaque étudiant présente par ailleurs devant la classe des documents vidéo, anime un débat et expose le lexique propre à un domaine de son choix.

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Exercices variés d'acquisition de vocabulaire ; exposés par les étudiants ; jeux de rôles ; débats contradictoires ; enseignement par les pairs.

Méthodes d'évaluation :
Evaluation continue certificative ; examen individuel (oral et écrit) en fin de module.
Le module 1 représente 40% de la note et le module 2 60%.

Bibliographie :
Sites des grands quotidiens italiens (La Repubblica, Il Corriere della Sera), de Garzanti Linguistica, de Hoepli, de la Treccani. T. Marin, La prova orale 2, Edilingua, 2001. G. Stefancich, Cose d'Italia, Bonacci editore, 1998.