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MHAN1221 - Anglais : maîtrise de la langue
Crédits :
5
Professeurs :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 60 heures de théorie.
Langues d'enseignement :
Anglais
Activités d'apprentissages :
Objectifs d'apprentissage :
Au terme de la partie écrite (lexicologie), l'étudiant sera capable de : - saisir et expliquer le sens des expressions idiomatiques les plus couramment utilisées en anglais - utiliser ces expressions dans le contexte approprié en tenant compte de leur registre - traduire ces expressions par une équivalence appropriée en français (idiomatique ou non)
Cette unité d'enseignement développe également la pratique de l'expression orale. Au terme de l'unité, l'étudiant devra démontrer qu'il/elle est capable de s'exprimer oralement au niveau B1+ du Cadre européen de référence pour les langues (niveau minimum requis), de présenter un exposé, et de comprendre et mobiliser une série d'aspects culturels propres à la langue (usages, formules de politesse, niveaux de langue, etc.).
Prérequis :
Pour le programme de Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques :
Pour le programme de Bachelier en traduction et interprétation :
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Partie écrite : étude des expressions idiomatiques anglaises par thèmes ou par mots-clés : expressions contenant des noms d'animaux, de parties du corps, de métaux, etc. ; expressions utilisées pour marquer l'accord ou le désaccord, pour donner des conseils, pour exprimer le contentement ou le mécontentement, etc. ; expressions contenant le terme « back », le terme « cut », le terme « know », etc.
Pour la partie orale, chaque enseignant adapte le contenu. Le cours est centré sur l'actualité et la culture anglo-saxonnes. Les étudiants présentent des exposés devant le groupe après avoir abordé diverses techniques de présentation d'un exposé oral.
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Exercices variés portant sur les expressions idiomatiques anglaises et leur utilisation : phrases à compléter avec l'expression adéquate, exercices sur les expressions antonymiques, etc. Exercices pratiques oraux : jeux de rôles, conversations guidées, exposés, travail en groupes, etc.
Méthodes d'évaluation :
Examen écrit comportant différents types de questions sur les expressions idiomatiques étudiées au cours . Un examen oral individuel est organisé pour la partie orale.
Bibliographie :
Polycopié avec exercices et documents divers disponibles sur l'e-learning (Moodleuslb) -Collins Cobuild Idioms Dictionary (2004), Glasgow, HarperCollins Publishers -Oxford Dictionary of English Idioms (2010) by John AYTO (Ed.), Oxford, Oxford University Press -Conseil de la coopération culturelle (2001), Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer, Strasbourg, Didier.
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