Université Saint-Louis - Bruxelles
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MHCH1111 - Chinois : grammaire contrastive


Crédits : 5

Professeur :


Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 60 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Français et chinois

Objectifs d'apprentissage :
- travailler au départ de deux langues C (étrangères): atteindre un niveau d'authenticité équivalent à celui d'un locuteur natif dans la compréhension orale et écrite;
- mobiliser, dans son activité traduisante, les connaissances théoriques enseignées.

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Introduction aux structures et notions grammaticales du chinois moderne.

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
L'explication basée sur des notes de grammaire synthétiques sera complétée par des exercices écrits et oraux permettant une mise en pratique Des notions étudiées au cours de l'année. L'apprentissage des notions de grammaire se fera en suivant la progression du manuel de cours principal (Méthode de chinois).

Méthodes d'évaluation :
Epreuve spécifique.
Evaluation continue. Examen écrit en janvier et en fin d'année.

Bibliographie :
- Xu Dan, Initiation à la syntaxe chinoise, Langues et mondes, l'Asiathèque, Paris, 1996.
- Vivianne Alleton, Grammaire du chinois, Presses universitaires de France, "Que sais-je?",
numéro 1519, Paris, 1973.
- Xiandai Hanyu Babai ci, Shangwu yinshuguan, 2002