MHAR1231 - Arabe : pratique de la langue
Crédits :
7
Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 105 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Arabe
Activités d'apprentissages :
Objectifs d'apprentissage :
- travailler au départ de deux langues étrangères: atteindre un niveau d'authenticité équivalent à celui d'un locuteur natif dans la compréhension orale et écrite; - structurer ses connaissances linguistiques et les actualiser; - développer son esprit critique; se fonder sur la prise de recul afin de résoudre et lever les difficultés inhérentes au texte source; - prendre conscience des techniques de transposition à partir d'éclairages théoriques; - s'assurer une solide culture générale et entretenir un esprit de curiosité pour l'étendre constamment; - identifier ses besoins en information et documentation.
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Partie linguistique : L'étudiant doit maitriser les temps composés, la phrase relative, la conjugaison des verbes faibles, utiliser les verbes auxiliaires, connaître les exceptions des règles générales
Partie pratique de la langue : Textes de presse d'une difficulté moyenne. Plusieurs sujets sont proposés, notamment des sujets d'actualité, de faits divers, sociaux, éducatifs, économiques, etc. Le but étant de proposer à l'étudiant un large éventail de sujets qui lui permettront d'acquérir un maximum de vocabulaire
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Partie linguistique : Court exposé des règles, mise en pratique via des différents genres d'exercices
Partie pratique de la langue : Méthode interactive. Travail de groupe
Méthodes d'évaluation :
Partie linguistique : Examen écrit en janvier
Partie pratique de la langue : Une évaluation formative est organisée au cours de l'année académique. Cela permet à l'étudiant d'évaluer son niveau et de voir l'état des progrès qu'il a réalisés. Cette évaluation permet à l'enseignant de situer le niveau de chaque étudiant et de corriger, le cas échéant, les faiblesses remarquées. Evaluation sommative écrite organisée en juin
Bibliographie :
Pas de bibliographie recommandée
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