Université Saint-Louis - Bruxelles
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MHAR1231 - Arabe : pratique de la langue



Crédits : 7

Professeur :


Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 105 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Arabe

Activités d'apprentissages :
MHAR1231A - Arabe : linguistique [A. • Pond. : 1] N.
MHAR1231B - Arabe : pratique de la langue [A. • Pond. : 1] N.
MHAR1231C - Arabe : initiation à la traduction A-C [A. • Pond. : 1] N.

Objectifs d'apprentissage :
- travailler au départ de deux langues étrangères: atteindre un niveau d'authenticité équivalent à celui d'un locuteur natif dans la compréhension orale et écrite;
- structurer ses connaissances linguistiques et les actualiser;
- développer son esprit critique; se fonder sur la prise de recul afin de résoudre et lever les
difficultés inhérentes au texte source;
- prendre conscience des techniques de transposition à partir d'éclairages théoriques;
- s'assurer une solide culture générale et entretenir un esprit de curiosité pour l'étendre constamment;
- identifier ses besoins en information et documentation.

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Partie linguistique :
L'étudiant doit maitriser les temps composés, la phrase relative, la conjugaison des verbes faibles, utiliser les verbes auxiliaires, connaître les exceptions des règles générales

Partie pratique de la langue :
Textes de presse d'une difficulté moyenne. Plusieurs sujets sont proposés, notamment des sujets d'actualité, de faits divers, sociaux, éducatifs, économiques, etc. Le but étant de proposer à l'étudiant un large éventail de sujets qui lui permettront d'acquérir un maximum de vocabulaire

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Partie linguistique :
Court exposé des règles, mise en pratique via des différents genres d'exercices

Partie pratique de la langue :
Méthode interactive. Travail de groupe

Méthodes d'évaluation :
Partie linguistique :
Examen écrit en janvier

Partie pratique de la langue :
Une évaluation formative est organisée au cours de l'année académique. Cela permet à l'étudiant d'évaluer son niveau et de voir l'état des progrès qu'il a réalisés. Cette évaluation permet à l'enseignant de situer le niveau de chaque étudiant et de corriger, le cas échéant, les faiblesses remarquées.
Evaluation sommative écrite organisée en juin

Bibliographie :
Pas de bibliographie recommandée