MHAR1221 - Arabe : initiation à la traduction C-A
Crédits :
3
Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, deuxième quadrimestre, 45 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Arabe
Objectifs d'apprentissage :
- Manier parfaitement la langue A (maternelle) : utiliser la langue à un très haut niveau de précision tant à l'oral qu'à l'écrit, afin de transmettre toutes les subtilités de sens ; - Travailler au départ de deux langues C (étrangères) : atteindre un niveau d'authenticité équivalent à celui d'un locuteur natif dans la compréhension orale et écrite ; - Transmettre le message du texte source (oral ou écrit) dans une autre langue que celle de l'original en tenant compte des objectifs de l'auteur et des publics visés.
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Articles arabes choisis dans la presse arabe. Textes tirés de journaux arabes divers et de sites internet en langue arabe Dictionnaires arabe - français (Abdel Nour, Larousse), Kalimat, Al Manhal)..
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Méthode interactive. Travail de groupe
Méthodes d'évaluation :
Une évaluation formative est organisée au cours de l'année académique. Cela permet à l'étudiant d'évaluer son niveau et de voir l'état des progrès qu'il a réalisés. Cette évaluation permet à l'enseignant de situer le niveau de chaque étudiant et de corriger, le cas échéant, les faiblesses remarquées. Evaluation sommative écrite organisée en juin
Bibliographie :
Ouvrages de référence divers, Aljazeera, AlQuds Al Arabi, Al Hayat, Asharq Alawsat
|