Université Saint-Louis - Bruxelles
English
|

MHAR1121 - Arabe : initiation à la pratique de la langue



Crédits : 8

Professeur :


Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 120 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Arabe

Activités d'apprentissages :
MHAR1121A - Arabe écrit [A. • 60 Th. • Pond. : 1] N.
MHAR1121B - Arabe oral [A. • 60 Th. • Pond. : 1] N.

Objectifs d'apprentissage :
- Maîtriser et utiliser des connaissances linguistiques théoriques et pratiques dans le domaine de la traduction ;
- Structurer ses connaissances linguistiques et les actualiser ;
- Travailler au départ de deux langues C (étrangères) ;
- Acquérir les connaissances interculturelles utiles à la compréhension, à l'analyse et à la
contextualisation des activités de traduction ;
- Apprivoiser les cultures (nationale et étrangères) propres à chaque langue dans leurs
dimensions historiques, géopolitiques, économiques, juridiques, sociales et artistiques ;
- Identifier ses besoins en information et documentation ;
- Développer les stratégies et maîtriser les outils et les techniques de recherche documentaires en
terminologie ;
- Comprendre l'information, l'emmagasiner et la remobiliser de manière efficace.

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Partie IPLE :
Maîtrise de tous les éléments phonétiques de la langue arabe.
Maîtrise de l'alphabet arabe, de la recherche dans les dictionnaires traductifs, de la conjugaison des verbes normaux au passé, au présent de l'indicatif et au subjonctif.
Maîtrise des déclinaisons au singulier, au duel et au pluriel. Initiation aux procédés de traduction.
Les prépositions, les interrogatifs, les possessifs

Partie IPLO :
Se présenter et présenter les autres, formules de politesse et de salutations, donner de informations simples et pouvoir les comprendre, connaître l'heure et les chiffres, donner et noter un numéro de téléphone, passer une commande au café ou/et au restaurant, décrire des vêtements, parler de ses études, de son logement...


Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Discussions par thèmes et mises en situation.

Méthodes d'évaluation :
Examen oral en juin.

Bibliographie :
Syllabi avec cd mp3 fournis par le professeur.