MHAR1111 - Arabe : grammaire contrastive
Crédits :
5
Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier et deuxième quadrimestre, 60 heures d'exercices.
Langues d'enseignement :
Arabe
Objectifs d'apprentissage :
- travailler au départ de deux langues C (étrangères): atteindre un niveau d'authenticité équivalent à celui d'un locuteur natif dans la compréhension orale et écrite; - mobiliser, dans son activité traduisante, les connaissances théoriques enseignées.
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
- L'étudiant doit connaître l'alphabet arabe. - L'étudiant doit maitriser la conjugaison des verbes normaux au passé, présent et subjonctif. ? L'étudiant doit maitriser les trois cas de déclinaison au singulier, duel et pluriel. - L'étudiant doit maitriser les prépositions, les interrogatifs, les possessifs....
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Courts exposés des règles, mise en pratique via des différents genres d'exercices.
Méthodes d'évaluation :
Examen écrit en janvier et juin
Bibliographie :
Syllabi avec cd mp3 fournis par le prof
|