DROI1251B - Lecture de textes juridiques anglais
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Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, premier quadrimestre, 30 heures de théorie.
Langues d'enseignement :
anglais
Objectifs d'apprentissage :
S'agissant de l'anglais, il s'agit avant tout d'initier les étudiants à la lecture de textes (doctrine, législation, jurisprudence) rédigés en langue anglaise, et de leur donner les outils nécessaires à la consultation de tels textes dans le cadre de leurs travaux futurs
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Les exercices sont centrés sur une lecture critique de textes (structuration, signification, données factuelles et opinions) et les aspects linguistiques sont également abordés (rappel des règles usuelles, procédés rhétoriques, sens particulier de la langue juridique, etc.).
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
L'activité d'apprentissage de « Lectures de textes juridiques anglais » se fonde quant à elle sur l'initiation à la lecture de textes juridiques anglais, à la compréhension de ceux-ci et à leur synthèse.
L'étudiant peut être dispensé de l'activité d'apprentissage de « Lectures de textes juridiques anglais » si, au travers de la réussite d'un test organisé en début d'année, il démontre d'emblée qu'ils dispose des compétences nécessaires pour remplir les objectifs d'apprentissage de cette activité.
Méthodes d'évaluation :
Sauf réussite du test dispensatoire visé ci-dessus, l'évaluation afférente à l'activité d'apprentissage de « Lecture de textes juridiques anglais » prend la forme d'un examen partiel écrit organisé à la fin du premier quadrimestre.
Bibliographie :
Pas de bibliographie recommandée
Autres informations :
Support de cours: manuel
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