ECGE1352 - Séminaire de gestion
Crédits ECTS :
4
Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, deuxième quadrimestre, 30 heures d'exercices.
Horaire :
Langues d'enseignement :
Français
Objectifs d'apprentissage :
Des avancées scientifiques récentes liées à différentes disciplines (neurosciences cognitives, sciences sociales…) peuvent donner lieu à des apports précieux pour le marketing moderne, en pleine évolution. L'objectif du cours sera d'aborder certaines de ces avancées passionnantes pour en souligner les implications à des niveaux très divers de la réflexion et de la pratique marketing (stratégie, communication, point de vente, web,…).
Prérequis et corequis / Modules de cours optionnels recommandés :
Connaissances de base en marketing.
Contenu de l'activité :
L'enseignement comportera différentes sections, chacune visant à synthétiser de manière pragmatique les connaissances scientifiques de pointe dans un domaine particulier et à en souligner les implications marketing. * Les émotions en marketing * Le marketing sensoriel * Les facteurs non-verbaux en marketing * Les tendances sociologiques (ex : « simplicité volontaire ») * Les produits alimentaires * Le marketing social et écologique * Le marketing politique
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Le cours consiste en des exposés magistraux comportant de nombreuses illustrations concrètes.
Méthodes d'évaluation :
L'évaluation hors-session est basée sur la participation et sur l'élaboration et la présentation d'un travail de groupe.
Bibliographie :
Aucune
Autres informations :
Aucune
Années d'études :
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