Université Saint-Louis - Bruxelles
|

MHTU1131 - Turc : maîtrise de la langue écrite


USL-B


Crédits : 5

Professeurs :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 60 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Turc

Activités d'apprentissages :
MHTU1131A - Turc : maîtrise de la langue écrite I [1 Q. • 30 Ex. • Pond. : 30] Seher Gökçe, Pierre Vanrie
MHTU1131B - Turc : maîtrise de la langue écrite II [2 Q. • 30 Ex. • Pond. : 70] Seher Gökçe, Pierre Vanrie

Objectifs d'apprentissage :
Au terme des 2 modules, l'étudiant(e) :
-aura intégré les fondamentaux de la structure grammaticale de la langue C
-aura mémorisé des lexiques thématiques élémentaires de la langue turque
-pourra comprendre des textes simples (CER : A.1.2) (anecdotes, descriptions géographiques, annonces immobilières, dépêches, etc.) et les restituer en langue A dans un contexte d'introduction à la traduction.



Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
-Etude du lexique turc relatif à diverses thématiques
-Etude de textes écrits en langue turque, de difficulté croissante
-Analyse de la structure grammaticale de la langue turque (C) orientée vers la traduction
-Introduction et initiation à la traduction du turc vers le français/sensibilisation aux méthodes et aux enjeux de la traduction vers le français



Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
-Présentation d'explication grammaticale et lexicale par les étudiants
-Exercices pratiques en présentiel ou à domicile



Méthodes d'évaluation :
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours).

Examen oral et écrit en fin de premier quadrimestre ( 30%)
Examen écrit en fin de deuxième quadrimestre ( 70%).

Méthodes d'évaluation en cas de code rouge
Principes : Examen à livre ouvert (take home) effectué dans un laps de temps défini. Les questions ouvertes seront envoyées aux étudiants sous forme de devoir via Moodle en format Word.
Types : analyse lexicale avec des exercices.


Bibliographie :
Pas de bibliographie recommandée