GERM1104 - English: productive and receptive skills
USL-B
Crédits :
8
Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 30 heures de théorie.
Horaire :
Premier quadrimestre le lundi de 13:30 à 14:30 au 109 Marais 410
Second quadrimestre le lundi de 15:45 à 16:45 au 109 Marais 410
Langues d'enseignement :
Anglaise
Objectifs d'apprentissage :
Au terme du cours, l'étudiant.e sera en mesure de : - comprendre des textes oraux et écrits authentiques de niveau B2 (CECR) traitant de l'actualité, de la vie quotidienne et d'aspects socio-culturels des pays de langue anglaise - répondre à des questions de compréhension relatives aux textes sélectionnés - exposer/résumer l'information contenue dans ces textes - exprimer son opinion (à l'oral et à l'écrit) par rapport aux différents sujets - comprendre et utiliser une gamme de vocabulaire varié et précis lié aux thèmes abordés
Prérequis :
Aucun
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Le cours s'articule autour de documents écrits et audio-visuels authentiques (presse, internet, radio et télévision, etc.) qui sont également destinés à présenter des aspects socio-culturels des pays de langue anglaise. Les étudiant.e.s pourront ainsi se familiariser avec différents registres et dialectes. Dans le cadre du cours, l'étudiant.e apprend à mettre en pratique et à développer les connaissances de la langue anglaise grâce à des exercices pratiques et communicatifs, tant écrits qu'oraux. Une attention particulière sera accordée au code et à la prononciation
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Activités d'apprentissages basées sur des documents écrits et audio-visuels authentiques. La participation active des étudiant.e.s est requise notamment lors d'exercices de conversation spontanée, de débats, de jeux de rôle, de courtes présentations préparées, ou de rapports oraux/écrits de textes préparés. En plus du travail effectué en classe, les étudiants devront préparer des exercices de compréhension à la lecture et à l'audition et étudier de manière systématique tout le vocabulaire abordé dans le livre Oxford Word Skills - Intermediate.
Méthodes d'évaluation :
Session de janvier (50%) : examen écrit Session de juin (50%) : examen écrit (60%) et examen oral (40%)
Bibliographie :
Gairns, R. & Redman, S. (2008) Oxford Word Skills (Advanced). Oxford University Press. (with CD-ROM)
|