FILO1213 - Epistémologie des sciences humaines
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.
Crédits :
5
Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier quadrimestre, 30 heures de théorie.
Horaire :
Premier quadrimestre le jeudi de 13:30 à 15:30 au 109 Marais 111
Langues d'enseignement :
Français
Objectifs d'apprentissage :
Introduction générale à l'épistémologie des sciences humaines
Prérequis :
Pour le programme de Bachelier en droit :
Pour le programme de Bachelier en information et communication :
Pour le programme de Bachelier en philosophie :
Pour le programme de Bachelier en sciences économiques et de gestion :
Pour le programme de Bachelier en sciences politiques, orientation générale :
Pour le programme de Bachelier en sociologie et anthropologie :
Corequis :
Aucun
Contenu de l'activité :
Le cours de cette année vise à s'interroger, notamment en considérant le cas de la psychanalyse, sur ce que signifie la constitution d'une science de l'humain par rapport aux sciences dites « de la nature ».
Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Cours magistral.
Méthodes d'évaluation :
Examen écrit
Session de janvier 2021 : deux modes d'évaluation possibles en raison de la pandémie COVID19 : En présentiel : un écrit de 2H A distance : un écrit de 2H via Moodle
Bibliographie :
Un portefeuille de lectures sera mis à disposition des étudiants. Louis R. Sass, Les Paradoxes du délire. Wittgenstein, Schreber, et l'esprit schizophrénique, Trad. P.H. Castel, Ithaque, 2010.
Autres informations :
Aucune
|