Université Saint-Louis - Bruxelles
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ECGE1352 - Séminaire de gestion



Crédits ECTS : 4

Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, deuxième quadrimestre, 30 heures d'exercices.

Horaire :
Langues d'enseignement :
Français


Objectifs d'apprentissage :
Des avancées scientifiques récentes liées à différentes disciplines (neurosciences cognitives, sciences sociales…) peuvent donner lieu à des apports précieux pour le marketing moderne, en pleine évolution. L'objectif du cours sera d'aborder certaines de ces avancées passionnantes pour en souligner les implications à des niveaux très divers de la réflexion et de la pratique marketing (stratégie, communication, point de vente, web,…).


Prérequis et corequis / Modules de cours optionnels recommandés :
Connaissances de base en marketing.

Contenu de l'activité :
L'enseignement comportera différentes sections, chacune visant à synthétiser de manière pragmatique les connaissances scientifiques de pointe dans un domaine particulier et à en souligner les implications marketing.
* Les émotions en marketing
* Le marketing sensoriel
* Les facteurs non-verbaux en marketing
* Les tendances sociologiques (ex : « simplicité volontaire »)
* Les produits alimentaires
* Le marketing social et écologique
* Le marketing politique

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Le cours consiste en des exposés magistraux comportant de nombreuses illustrations concrètes.

Méthodes d'évaluation :
L'évaluation hors-session est basée sur la participation et sur l'élaboration et la présentation d'un travail de groupe.


Bibliographie :
Aucune


Autres informations :
Aucune

Années d'études :