Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Saint-Louis, une université à Bruxelles

 

 

En tant qu’université située au cœur de Bruxelles, la capitale de l’Europe, Saint-Louis possède tous les avantages d’une métropole multiculturelle. Ceux-ci sont bénéfiques pour l’enseignement et la recherche ainsi que pour les activités culturelles et les loisirs des étudiants. Saint-Louis est l’incarnation d’un campus universitaire urbain doté d’une touche humaine.

 

Saint-Louis accueille environ 4000 étudiants originaires de plus de 50 pays et répartis entre l'Institut d'Etudes européennes et les quatre Facultés :

 

Philosophie, lettres et sciences humaines (arts)

Droit

Sciences économiques, sociales, politiques et de communication

Traduction et interprétation Marie Haps.

                                   

Celles-ci offrent des cours couvrant la plupart des sciences humaines et sociales au niveau du programme de bachelier. Elles proposent également des programmes de masters, de masters avancés et des doctorats, ainsi que divers programmes de formation et d’éducation continue.

 

Les programmes de formation à Saint-Louis sont caractérisés par leur ouverture culturelle et leur volet international. Les programmes bilingues et trilingues (français - néerlandais - anglais) au niveau du premier cycle (une occasion unique au niveau de premier cycle en Belgique), le programme de langues et littératures modernes (germaniques), qui est co-organisé avec le département de traduction et d'interprétation d'une haute-école à Bruxelles; programmes d'échanges internationaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie au niveau du programme de bachelier, le contenu des cours centrés sur l'Europe; les cours de langues à l'étranger subventionnés, etc sont autant de manifestations de cette ouverture à l'international.

 

La réputation d’excellence dont jouit Saint-Louis s’étend au delà de l’enseignement : son personnel académique et ses équipes de recherche sont intégrés dans divers réseaux de recherche nationaux et internationaux. De nombreuses institutions régionales, fédérales et internationales ont recours à la compétence de ces centres de recherche qui accueillent aussi souvent des chercheurs externes.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242