Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Une soirée pour découvrir le bachelier en langues des signes


Publié le 21 mars 2023


Le mercredi 29 mars, l'Université Saint-Louis - Bruxelles organise une soirée-conférence autour de la langue des signes. Cette soirée sera consacrée aux futur·es étudiant·es intéressé·es par le bachelier en traduction et interprétation en langue des signes de Belgique francophone (LSFB), afin de comprendre la formation, les débouchés et la diversité des contextes dans lesquels cette langue s’exerce.

En 2003, la langue des signes de Belgique francophone (LSFB) a été reconnue officiellement en Belgique. Depuis, la profession d’interprète en langue des signes est en pleine expansion, dans une variété de domaines : administrations publiques, milieux médicaux, juridiques, scolaires, musées, théâtre, cinéma, événementiel…

L’Université Saint-Louis – Bruxelles est la seule université en Fédération Wallonie-Bruxelles à proposer une filière « langue des signes de Belgique francophone » dans le cadre du bachelier en traduction et interprétation.

L’interprète en langue des signes travaille dans le contact et dans l’instant, mobilisant de nombreuses qualités comme la mémoire visuelle et gestuelle.

Pour cette soirée découverte l'Université Saint-Louis propose : une initiation à la langue des signes, une sensibilisation à la surdité et à la culture sourde, des infos-études sur le bachelier en traduction et interprétation « anglais, langue des signes », une rencontre avec d’anciens et anciennes étudiant·es...

Plus d'infos. 






Crédit photo : Benjamin Brolet