Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Entreprendre un bac bilingue en histoire ?
À Saint-Louis, c’est désormais possible !


Publié le 11 juillet 2022


La prochaine rentrée académique de l'Université Saint-Louis - Bruxelles sera l'occasion d'accueillir de nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes, mais également d'inaugurer un tout nouveau programme bilingue.

En effet, dès septembre 2022, la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines proposera un bachelier bilingue français/anglais en histoire, soit une formule unique dans le paysage universitaire de Belgique francophone.

En pratique, certaines unités d'enseignement, tant au niveau de la formation générale que de la formation spécialisée en histoire, seront dispensées en anglais. Dès la première année, quatre cours au total seront enseignés en anglais.

 

 

 

Pour la Faculté, à l’origine de l’initiative, un programme bilingue en histoire, une discipline foncièrement ouverte sur le monde, tombait sous le sens. D’autant que l’anglais est, à ce jour, la principale langue utilisée dans les domaines de l’éducation, de la publication et des négociations internationales.

L’addition de ce programme à une liste, déjà bien fournie, de cursus bilingues ou plurilingues de notre Université constitue avant tout une opportunité en or pour les étudiantes et étudiants des prochaines rentrées académiques. Outre le fait que les études en histoire développent des compétences scientifiques et interculturelles, la formation en anglais représente également un atout supplémentaire pour celles et ceux qui souhaitent parfaire leurs compétences linguistiques, partir à l’étranger dans le cadre d’une expérience pédagogique ou professionnelle ou encore avoir accès à une plus grande offre de masters.

Et bonne nouvelle, les inscriptions pour la rentrée académique 2022-2023 sont toujours ouvertes !

Plus d'infos ici