Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Septième édition du Moot Court en droit constitutionnel : l'équipe de l'Université Saint-Louis - Bruxelles se hisse en finale


Publié le 6 mai 2022


Ce vendredi 22 avril 2022 a eu lieu, au Conseil d’état, la septième édition du Moot Court en droit constitutionnel. Ce Moot Court est un concours de plaidoirie interunivesitaire organisé à l’initiative, notamment, du professeur Sébastien Van Drooghenbroeck. Le concours a la particularité d’être bilingue, et d’être ouvert, non seulement à des étudiants de Master, mais aussi à des étudiants de Bachelier en droit. En l’occurrence dix universités belges y participaient.

L’équipe de l’Université Saint-Louis, composée de Nerland Monkore, Victoria Van Damme, et Mathieu Nève de Mévergnies, était encadrée par Germain Haumont et Antoine Herinckx. Elle s’est hissée jusqu’à la grande finale au terme d’une magnifique plaidoirie. Elle termine deuxième, derrière l’Université Catholique de Louvain. Le prix des meilleures plaideuses a été remis à Victoria Van Damme (USL-B) et Marie Vanloocke (UCLouvain). Ex aequo, l’Universiteit Antwerpen et L’Université de Liège ont quant à elles reçu le prix des meilleurs mémoires.

Bravo à toutes et tous !