Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Quinzaine du genre 2022 : quel genre de pouvoir ?


Publié le 2 mars 2022


Sexisme ordinaire, reproduction des élites, importance des réseaux, parentalité, représentations subjectives, discriminations à l’embauche... Les causes des inégalités sont scientifiquement identifiées, mais donnent à penser : pourquoi les évolutions dans l’exercice du pouvoir, certes perceptibles, demeurent-elles limitées ? Quels liens spécifiques y a-t-il entre sexe, genre et pouvoir ?

Ce constat, qui étonne autant qu’il interroge, résume parfaitement les ambitions de la Quinzaine du genre 2022, où genre et pouvoir seront au cœur de la réflexion. Grâce à ce rendez-vous annuel, le Conseil pour la politique du genre de l'Université Saint-Louis - Bruxelles entend sensibiliser l’ensemble de la communauté universitaire, étudiant·e·s et membres du personnel, aux questions de genre et à la lutte contre les discriminations explicites ou implicites.

Organisée en nos murs du 7 au 18 mars prochains, la Quinzaine du genre regroupera des activités aussi diverses que variées pour nous permettre de réfléchir ensemble aux pistes contribuant à l’égalité entre les femmes et les hommes. Exposition photo, conférence, séance ciné-débat ou encore balade féministe, il y en aura pour tous les goûts !

En outre, pour cette édition, le Centre d'Action Universitaire (CAU) et plusieurs cercles étudiants organisent également, en parallèle, l'événement Saint-Louis 4 Women's Rights, une collaboration qui enrichit une programmation déjà très prometteuse.

Envie de participer à notre Quinzaine du genre ? Consultez ICI le programme complet

 


pdf Document : Affiche