Une semaine dédiée aux langues germaniques à l’Université Saint-Louis - Bruxelles !
Publié le 21 février 2022
Pour les germanistes, l’étude des langues implique forcément de pouvoir les parler, mais aussi d’en connaître les structures et d’en étudier les littératures. Et c’est précisément ces différents savoirs qui seront mis à l’honneur à Saint-Louis à l’occasion de la semaine des langues germaniques. Du 7 au 10 mars 2022, de nombreuses activités à destination des élèves de 5e et de 6e secondaire de Bruxelles et des environs seront organisées.
La section germanique de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines propose ainsi une approche originale de l'étude du néerlandais, de l’anglais ou encore de l’allemand à travers des ateliers culturels et ludiques. Au programme de cette semaine ? Théâtre interactif en anglais, initiation à l’improvisation et concert en néerlandais, rencontre avec un auteur allemand ou encore des escape games multilingues. Autant d'occasions d'apprendre une langue germanique dans un contexte de détente et d'amusement !
Le projet a manifestement fait mouche auprès des classes de secondaire puisque l'intégralité des activités sont déjà complètes depuis quelques semaines. L'engouement pour cette initiative témoigne de l'intérêt actuel des jeunes, tant envers les langues germaniques qu'envers d'autres formes d'apprentissages
Lien vers le programme complet de l'événement